Quantcast
Channel: blog Exclusif Chaussures » Richelieu
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Quelles chaussures, pour quelle tenue ?

$
0
0

A l’origine, dans la “revue d’Eleonore” (donc dans ma revue, je veux dire), on donnait pas mal de conseils sur le look. Il y a quelques temps que je ne vous ai pas fait part de mes commentaires sur les tenues. Aujourd’hui, nous allons apprendre à bien associer nos chaussures et nos vêtements.

De plus, comme nous sommes en pleine période de soldes et que vous allez certainement faire chauffer votre carte bleue, autant le faire comme il se doit.

Voici quelques petites idées d’associations, qui vous éviteront de faire des fashion faux-pas, et qui vous permettront de briller en société (oh, je blague !).

1 – Comment porter la chaussure plate ?

La chaussure plate ou ballerine, est un véritable allié dans nos vies de femmes pressées : vite, je vais au boulot, vite je cours après les transports. Hop, je vais faire mes courses.

Bref, la vie d’une femme moderne, comme j’aime à le dire, est sans cesse ponctuée d’imprévus et de course à pieds.

La chaussure plate, bien assortie à une tenue simple : petite jupe et jolie chemise, pull loose avec un slim fit, ou une robe un peu girly pour dédramatiser la tenue, vous évitera bien des désagréments.

Ballerines_Exclusif

Les modèles Cardinal et Clermine : un modèle pop et un modèle chic choc en léopard… 

2- Comment porter l’escarpin ?

L’escarpin, quant à lui, est la chaussure qu’on peut porter et reporter sans jamais vraiment s’en lasser. Il était déjà là dans les 80′s et donnait un côté rock à nos pantalons en simili cuir et glitter.

Avec une robe, longueur mi-genoux, il confirmera une allure chic, en soirée.

Il permet d’être classe tout en sobriété et nous offre de multiples possibilités, au vu des couleurs qu’il nous propose : flashy, vernis, en léopard ou autre peau de bêtes. Toutes les femmes peuvent y trouver leur bonheur…

Ecarpins_Exclusif

4 escarpins dans l’ordre d’apparition : Josy, Joyce Judy et Aude

3 – Comment porter les compensées ?

Mais quelle belle invention que la chaussure compensée ! Dès que j’en chausse, je me le dis et me le répète ! Grâce à elle, on peut être féminine tout en gardant un confort maximal pour nos petits petons.

On l’aime ou pas, il ne fait pas l’unanimité car il donne des accents très branchés à des tenues même très classiques. Certaines filles plus discrètes, optent pour un look plus passe-partout, et c’est leur droit.

C’est la touche fashionista de nos tenues : On peut la porter avec une robe longue, près du corps, imprimée avec des motifs régressifs (nounours, étoiles, bref, des motifs qui nous rappellent notre enfance). Enfiler un carrot pant et sweat ample ou un gros pull en maille (selon la saison), ou encore les assortir à notre micro-jupe colorée & flashy.

Compensees_Exclusif

Modèles Mia et Zinda

4 – Comment porter des Derbys et Richelieus ?

Si vous appréciez le look boyish (celui où on utilise des vêtements d’homme remixés avec des accessoires femme pour une touche girly), le Derby ou le Richelieu fera l’affaire.

Les fans de look preppy (mais si, comme les étudiantes américaines, avec de grandes chaussettes, une jupette plissée et une chemise col claudine), aiment également à les utiliser en guise de finition d’un look parfait.

Ces modèles sont terribles pour se faire un look bien personnalisé, qu’on agrémentera au gré de nos humeurs, en misant sur le côté féminin masculin.

Derby_Richelieu

Un petit vernis ou un vintage : Vito ou Vegga ?

Alors, heureuses les filles ? Vous avez trouvé votre prochain modèle ?


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Trending Articles